Section PCF Brignoles : Gaz de schiste, Non merci !

Publié le par carratala

GAZ DE SCHISTE : NON MERCI !

 

Nous sommes pour le développement des activités liées au développement durable, notamment tout ce qui concerne les énergies renouvelables et l’éco-construction font partie de nos priorités.

Nous disons NON à l’extraction par la fragmentation hydraulique du gaz de schiste, dont l’Etat Français a autorisé dans un premier temps l’exploration par Total et GDF Suez dans les sous-sols du Var, de l’Ardèche, du Gard, de l’Hérault et de la Drôme sans même consulter les populations, leurs élus (es), mesurer les graves dangers de santé pour les citadins et sans prendre garde aux pollutions dangereuses pour l’environnement. Sous la pression populaire le gouvernement UMP a reculé, mais la ruée vers l’or noir dans notre département et en région PACA est toujours à l’étude.

La bande du gouvernement Sarkozy veut transformer notre région en nouvelle « ARABIE SAOUDITE » et espère des taux de rendement de l’ordre de 30%.... avec beaucoup de polluants dans nos nappes phréatiques (Glycols, Benzènes notamment….).

Encore une fois, c’est un choix politique de la Droite UMP au pouvoir qui décide de continuer les recherches de nappes de gaz.

Ils sont comme des loups au coin du bois : ils attendent notre démobilisation pour agir et donner les autorisations d’exploitations aux patrons de Total, GDF Suez, et autres Schepbach….

Encore une fois, c’est l’argent pour les spéculateurs, les boursicoteurs et les dégâts écologiques et sociaux pour les citoyens du Var et de notre pays !

 

Tous ensemble restons mobilisés contre l’exploitation du GAZ DE SCHISTE

 

Commenter cet article