Pétition pour le maintien de l'activité de l'hôpital de Brignoles

Publié le par carratala

PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS

Section Brignoles  19 Rue d’Entraigues    

              

                           PETITION

 

Pour un service public de santé

Pour le maintien de l’activité de l’hôpital de Brignoles

Pour le maintien du service de chirurgie et de maternité

 

La politique du gouvernement menée au sein des hôpitaux publics trompe les citoyens en créant des déficits illégitimes qui remettent en cause la viabilité de certains services, comme ceux qui menacent le Service Chirurgie du Centre Hospitalier de Brignoles.

L’hôpital intercommunal de Brignoles est un outil majeur de la Santé Publique sur le territoire de la Provence Verte et du Centre Var. La diversité de l’offre de soins apparaît comme une nécessité afin de maintenir la continuité territoriale du Service Publique de Santé.

Notre territoire du Centre Var connaît un essor économique et démographique sans précédent qui exige de préserver et soutenir l’activité de l’Hôpital de Brignoles, des vies en dépendent au quotidien. Un territoire de plus de 100000 habitants, 2100 séjours chirurgicaux, 750 naissances annuelles, des journées qui dépassent souvent la centaine de patients admis aux urgences. La Santé Publique a pour objectif le bien-être des patients et la qualité du service rendu. La santé n’est pas un service qui mesure sa « rentabilité » sur le plan strictement économique, elle doit être axée en priorité sur la qualité des soins dispensée aux populations.

Nous refusons la suppression des services de Chirurgie et donc à terme celui de la Maternité et des Urgences. Nous demandons que l’Etat tienne ses promesses d’investissement dans les plus brefs délais car elle paralyse le développement nécessaire à sa survie économique.

 

NOM    PRENOM

ADRESSE E-MAIL

TELEPHONE

 SIGNATURE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans PROPOSITIONS LOCALES

Commenter cet article