Jeunes : Voter c'est résister !

Publié le par carratala

Votez c’est résister!

 

PC080250.JPG 


De nombreux français et notamment de nombreux jeunes, n’iront pas voter aux prochaines élections pour élire leurs Conseillers Généraux. La plupart d’entre eux ne sauront peut-être qu’une élection a eu lieu et en quoi elle consiste.

Pourtant son rôle est fondamental dans notre société !

Voter à ces élections c’est avoir la possibilité de lutter contre le gouvernement actuel qui nous impose des mesures libérales. Ce système nous étouffe et écrase nos services publics.

Attention, l’abstention est le piège dans lequel les familles qui souffrent ne doivent pas tomber ! Elle ne sert que ceux et celles qui ont intérêt à ce que rien ne change. La démocratie c’est le partage des pouvoirs qui appartient au peuple ; nous pouvons nous servir de ce pouvoir en votant pour protéger nos droits et lutter contre les inégalités.

Prolonger dans les urnes la montée du mouvement social contre la réforme des retraites, pour la défense de l’emploi. Utiliser son vote pour exiger de nouveaux droits sociaux, plus de protection sociale, l’accès aux soins gratuits, pour une école de la République, laïque et une fonction publique au service de tous les citoyens.

Voter pour des candidats communistes, c’est peser sur la politique nationale, c’est se placer en rupture avec les lois du marché, le pouvoir des banques et des actionnaires, les traités européens de Maastricht et de Lisbonne.  

Voter pour des candidats communistes c’est voter en faveur d’une politique porteuse de nouvelles perspectives de changement de société pour la jeunesse.

C’est voter pour la gratuité des transports en commun. Cette solution devient incontournable, notamment pour lutter contre le chômage et la précarité chez les jeunes.

C’est aussi voter vers une meilleure accessibilité aux études supérieures en valorisant l’école publique, une meilleure insertion sociale, la création de filières dans nos lycées, la lutte contre les suppressions de poste des professeurs et instituteurs.

C’est aussi voter pour la création de logements sociaux adaptés pour les étudiants.

Jeunes, voter à ces élections, c’est voter pour votre avenir !

 

Safia Maestrati

Publié dans JEUNESSE

Commenter cet article