Des besoins fiables de transport des populations de notre canton

Publié le par carratala

DES BESOINS FIABLES DE TRANSPORT DES POPULATIONS DE NOTRE CANTON


Depuis trop d’années, nous souffrons de discussions et d’écrits contradictoires, de positions "pour ou contre", entre élus(es) ou citoyens(es), sur le développement des transports en communs dans notre département. La ligne Carnoules-Gardanes en est un exemple !

 

La loi découlant du "Grenelle de l’Environnement", rappelle que le ferroviaire est le moyen de transport propre qu’il faut dorénavant favoriser pour véritablement lutter contre le réchauffement climatique.

 

Il faut se rappeler, que tout développement économique d’une région est lié à une bonne accessibilité conditionnant la réussite de toutes les activités industrielles, énergétiques, viticoles ou touristiques.

Les choix de la droite ont fait, depuis plus de vingt ans, du tout tourisme contre le développement industriel dans le var.

De ce fait, elle s’est écartée d’une politique de développement durable et harmonieux en laissant comme seule réponse aux déplacements, les camions et les voitures individuelles émettrices de gaz à effet de serre.

 

Devant cette situation, LAURENT CARRATALA et SAFIA MAESTRATI vos candidats vous proposent d’avancer ensemble et de débattre avec les usagers et leurs associations, afin que nos élus(es) de gauche, au futur Conseil Général défendent une position claire sur le sujet vis à vis des besoins en transports collectifs pour les populations de notre département :

Développer les transports en commun, trains et bus….. 

Prendre en charge le coût des transports pour les jeunes, dont les moyens sont limités.

Prendre en charge le coût des transports des personnes sans emploi.

Prendre en charge le coût des transports des personnes âgées, les handicapés.

Oui, ces questions environnementales, de transports propres et écologiques, de sécurité routière, de trajets-travail, de transport de marchandises..…sont incontournables pour le "bien vivre"de nos concitoyens.

Publié dans PROPOSITIONS LOCALES

Commenter cet article